Comment procéder à une demande de prêt sans justificatif ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit rapidement pour un besoin urgent d’argent, optez pour le crédit sans justificatif. Celui-ci peut être débloqué dans un court délai. Mais en dehors de cela, il vous permettra une grande autonomie et une certaine liberté. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de dédier la somme à divers types de dépenses. Le fonds obtenu peut servir à financer un voyage, l’organisation d’une fête, l’achat d’un bien, etc.

S’informer sur les spécificités des crédits sans justificatif

Le prêt sans justificatif ne nécessite pas la présentation d’une facture ou encore d’un devis. En d’autres termes, cet emprunt fait partie d’un des types de crédit non affecté. Dans ce cas-ci, vous pourrez user du capital obtenu comme bon vous semblera. Et ce, sans avoir à rendre des comptes auprès de votre banque.

L’obtention de certains types de prêts peut prendre beaucoup de temps. Surtout, s’il est question d’une somme conséquente. Or, il y a des situations d’urgences où vous ne pourrez peut-être pas attendre un long délai. Dans ce cas-là, afin de débloquer rapidement un financement, le prêt sans justificatif sera l’idéal pour vous. Car, il s’agit également d’un crédit rapide qui peut être accordé en seulement quelques heures. De plus, vous pourrez emprunter une somme entre 200 et 75 000 €.

Trouver le type de crédits sans justificatif idéal à votre cas

Il y a principalement deux types de crédits ne nécessitant aucun justificatif d’utilisation. Le prêt revolving est l’un de ces prêts. Il s’agit d’un fond quasi inépuisable mis à disposition du demandeur. Afin de retirer le montant dont il a besoin, l’individu utilise une carte spéciale fournie par l’organisme emprunteur.

En dehors de cela, il y a également le prêt personnel. Dans ce cas ci, la somme obtenue est versée une seule fois par l’établissement financier.

Étape à suivre pour débloquer un crédit sans justificatif

Lorsque vous aurez monté votre dossier, vous pourrez l’envoyer auprès l’organisme financier que vous aurez choisi. N’oublier pas de préciser la nature de votre demande. Généralement, sur internet, la réponse arrive immédiatement ou seulement quelques minutes après la déposition de votre requête. Normalement pour un crédit rapide, votre cas sera étudié sur le coup. Vous devrez toutefois fournir des informations précises sur vos charges mensuelles. Cela permettra à l’emprunteur de faire une simulation afin de calculer votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement. Bref, si vous correspondez au profil demandé, l’on vous enverra le contrat à signer après seulement quelques heures. C’est après l’apposition de la signature sur ce document que l’organisme versera l’argent sur votre compte.

Dossier à fournir pour une demande de prêt sans justificatif

Pour une demande crédit sans justificatif d’utilisation, vous devrez fournir certains documents. Parmi ces dernières figurent une copie de votre pièce d’identité, des fiches de paies, des relevés bancaires, etc. Vous devrez également présenter des papiers prouvant que vous avez un poste stable. En outre, sachez notamment qu’une épargne constituera un atout non négligeable.

Obtenir facilement votre prêt personnel en 3 étapes.

Je simule mon prêt

J’indique la somme que je veux emprunter, les modalités de remboursement, ainsi que le montant total mensuel de mes revenus

Je compare les offres

J’observe les conditions de la sélection d’offres de prêt pouvant donner une suite favorable à ma demande

Je valide ma demande

Je confirme ma demande de prêt en cliquant sur l’offre qui m’intéresse

Je fais ma demande de prêt