Crédit sans fiche de paie : astuces pour obtenir sa demande

5 novembre 2019 par Larry
Crédit sans fiche de paie astuces pour obtenir sa demande

Dans de nombreuses situations, le recours à un prêt est souvent inévitable. Cependant, pour être éligible à ces formules de crédit, l’on est généralement obligé de fournir quelques documents. Ces derniers incluent le bulletin de salaire. Toutefois, il est également possible d’obtenir ce type de crédit sans apporter une fiche de paye. Il faut pour cela suivre certains conseils et astuces.

Comment contracter un prêt personnel sans bulletin de salaire ?

Le prêt personnel est une formule permettant d’obtenir un fonds défini pour réaliser toutes sortes de projets. Son remboursement s’étale sur 6 à 84 mois. Pour être éligible à ce crédit, l’on doit généralement fournir certaines pièces justificatives. Il s’agit en tout d’une carte d’identité ou d’un passeport, d’un justificatif bancaire, d’un justificatif de domicile et bien évidemment de bulletins de salaire. Les fiches de paie permettront aux établissements financiers d’apprécier votre capacité de remboursement.

Sachez cependant qu’il vous est possible de contracter un prêt personnel sans justificatif de salaire. En effet, si vous empruntez une somme inférieure ou égale à 3 000 €, certains organismes financiers peuvent accepter votre demande même sans ce document. Quoique rares, les banques qui consentent à ce genre d’entente existent bel et bien. Pour les trouver, vous n’avez qu’à vous renseigner. L’idéal c’est de faire le tour des établissements afin de découvrir ceux qui n’exigent pas des bulletins de salaire.

Obtenir un crédit dans les magasins

Pour emprunter de l’argent sans avoir à fournir un justificatif de salaire, la souscription crédit conso, peut être une option envisageable. En effet, il vous est possible de contracter un prêt personnel sans apporter ce document. D’autres manières vous permettent de bénéficier d’un emprunt même en l’absence de fiches de paie. Pour cela, vous n’aurez pas à vous rapprocher des établissements bancaires. De nombreux magasins proposent à ses clients de contracter un crédit même si ceux-ci ne présentent pas un justificatif de salaire. Cela est surtout valable lorsque vous acheter des équipements de maison, de matériels de bricolage, des appareils électriques, etc. En général, la somme que vous pourrez emprunter n’excédera pas les 3 000 €.

Un prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est moins encadré par la loi. De ce fait, grâce à cette alternative, il se peut que l’emprunteur n’exige pas des justificatifs. Dans ce type d’accord, parfois un rapport de confiance peut suffire. Cependant, il faut s’assurer que notre interlocuteur est quelqu’un d’honnête. Vous devez aussi vous méfier des supports peu fiables à l’exemple des réseaux sociaux et des forums. Réfléchissez aussi avant de transmettre vos données personnelles à un tiers. Un individu malhonnête peut utiliser ces renseignements à des fins frauduleuses.