Quelles sont les conditions du prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel permet de financer divers types de projets. Qu’il s’agisse d’un voyage, de l’achat d’un bien non immobilier ou autre, cette formule saura convenir. Ce crédit est dédié uniquement aux particuliers. Au contraire des autres types d’emprunts, cette formule permet une grande autonomie et plus de liberté. Si vous souhaitez choisir cette alternative, voici l’essentiel à savoir.

Les caractéristiques du prêt personnel

Le prêt personnel est considéré comme un crédit conso. Il n’est destiné à aucun achat précis. En effet, c’est parce qu’il s’agit ici d’un emprunt sans justificatif d’utilisation. En d’autres termes, vous n’aurez à faire aucun devis ni à fournir des factures pour l’usage de la trésorerie accordée. Ce qui est vraiment pratique pour ceux qui souhaitent utiliser l’argent pour divers projets.

Notez bien toutefois qu’ici le terme prêt sans justificatif désigne un emprunt non affecté. Ce qui veut dire que c’est l’usage de l’argent qui n’a pas d’être prouvé. Ainsi, le client doit tout de même fournir des pièces justificatives à l’organisme financier où il va demander le crédit.

Pour une demande de prêt personnel, vous pourrez emprunter une somme se situant entre 200 € et 75 000 €. Ce qui vous permet de faire des achats ou des projets d’une faible ou moyenne envergure. En fait, si vous avez un besoin urgent d’argent, mais ne souhaitez pas piocher dans vos économies, c’est le type de crédit idéal.

Conditions d’obtention du crédit personnel

Afin d’obtenir un prêt personnel, il existe quand même certaines conditions requises. Comme il s’agit d’un crédit sans justificatif, l’organisme emprunteur doit s’assurer de la solvabilité du potentiel débiteur. Pour être conforme au profil recherché, vous devrez avoir une situation financière stable. En d’autres termes, il est nécessaire de disposer d’un revenu régulier permettant de couvrir les charges mensuelles tout un ayant un reste à vivre. D’ailleurs, il est important de noter que le taux d’endettement maximum est fixé à 33 %. Si vous dépassez ce chiffre, il est fort probable votre demande de prêt soit refusé.

Pour être sûr que vous pourrez rembourser le capital que vous souhaitez emprunter, commencez par faire une simulation. Une mission que vous pourrez effectuer gratuitement en ligne grâce à certains outils dédiés à cet effet. Cela vous permettra, par la même occasion, de calculer votre taux d’endettement.

Les documents exigés pour débloquer un prêt personnel

Pour souscrire à un crédit sans justificatif d’utilisation, vous devez fournir certains documents. Il vous faut notamment inclure dans votre dossier une copie de votre pièce d’indenté. Cette dernière peut être remplacée par votre passeport. Il vous faudra également fournir un document attestant votre domicile. En dehors de cela, l’organisme de prêt vous exigera aussi un relevé d’identité bancaire. À cela s’ajoutent vos dernières fiches de payes.

Obtenir facilement votre prêt personnel en 3 étapes.

Je simule mon prêt

J’indique la somme que je veux emprunter, les modalités de remboursement, ainsi que le montant total mensuel de mes revenus

Je compare les offres

J’observe les conditions de la sélection d’offres de prêt pouvant donner une suite favorable à ma demande

Je valide ma demande

Je confirme ma demande de prêt en cliquant sur l’offre qui m’intéresse

Je fais ma demande de prêt